Comment purifier l’eau de la ville ?

osmoseur1 purifier eau de la villeUn osmoseur permet de retirer de l’eau de la ville les éléments dissous indésirables, notamment les métaux lourds comme le plomb, les micros polluants chimiques nitrates résidus de pesticides et les bactéries ou organes pathogènes. Il enlève les mauvais gouts et odeurs désagréables en enlevant le gout chloré.

La purification de l’ eau :

L’ osmoseur  permet de produire de l’eau légère et hautement purifiée pour boire , savourer , cuire…

Ces systèmes fonctionnent à la pression du réseau d’eau potable, en faisant appel à des technologies de filtration, d’absorption et d’ osmose inverse.

L’ osmoseur  va  d’ abord  filtrer  et déchlorer  l’eau.

Son principe : la membrane d’ osmose inverse a la propriété remarquable de ne se laisser traverser que par les molécules d’ eau  pures ( H2O). Tous les autres éléments dissous sont rejetés à l’ égout.

Les débits traversant la membrane sont faibles et l’eau osmosée est donc stockée dans un réservoir sous pression pour être utilisée sur un seul robinet installé sur l’évier de la cuisine.

Ces appareils s’installent généralement sous l’évier  ou dans une pièce proche de la cuisine. Ils comprennent plusieurs éléments de filtration à changer régulièrement.

Questions fréquemment posées

Est-il bon pour l’organisme de boire de l’eau osmosée puisqu’elle ne contient plus rien ?

Oui. L’eau est avant tout un hydratant de l’organisme ; c’est pour cela que l’on ne peut pas s’en passer. Ensuite, l’eau apporte des oligo-éléments à l’organisme, mais en fait assez peu par rapport aux aliments solides qui contrairement à l’eau restent assez longtemps dans l’organisme.

L’eau osmosée est-elle « bio » ?

En fait on pourrait dire que oui, car l’osmoseur enlève quasiment intégralement toutes les substances nocives de l’eau comme les nitrates, les pesticides, les herbicides, les antibiotiques…

quand faut-il changer les cartouches de l’osmoseur ?

1 fois/an selon la dureté de l’eau.

Peut-on faire l’entretien de l’osmoseur par soi-même ?

Oui. Les cartouches sont faciles à changer (baïonnettes).


osmoseur2
purifier eau de la ville

L’Osmoseur

Cet osmoseur est équipé d’une pompe, que l’on appelle « booster » afin de compenser le manque de pression de certain réseaux d’eau. Cette pompe automatique est alimentée en électricité de 220 volts. Cet osmoseur à 5 niveaux de filtrations :

  • 1er niveau : la cartouche filtrante pré-filtre dans l’eau les sédiments, les matières en suspensions, les poussières, la terre, le sable, les algues et a rouille.
  • 2ème niveau : la cartouche au charbon actif (granulat) filtre le mauvais goût, les mauvaises odeurs, tous les dérivés du chlore, les insecticides, les pesticides et herbicides.
  • 3ème niveau : la cartouche au charbon actif (block) filtre le mauvais goût, les mauvaises odeurs, tous les dérivés du chlore, les insecticides, les pesticides et herbicides.
  • 4ème niveau : la membrane à osmose retient les sels minéraux ainsi que les produits chimiques, les composants radioactifs, les bactéries et les virus jusqu’à 99,99%. L’eau traitée ne contient plus de sodium, de minéraux, de métaux lourd, de produits radio actifs, de virus et de bactéries, on obtient une eau purifiée. Cette membrane permet de fournir 190 litres d’eau purifié par jour.
  • 5ème niveau : la cartouche finisseuse est destinée à la filtration de l’eau avant d’être consommée, cette filtration élimine les risques d’odeurs et de mauvais goût, qui peuvent provenir du réservoir de stockage d’eau, elle est nécessaire pour apporter une eau claire et d’excellente qualité gustative. L’installation de l’osmoseur AG est recommandé sous l’évier ou dans un local technique à l’abris de la chaleur et de l’humidité avec un adoucisseur en amont pour augmenter la durée de vie de la membrane à osmose.

Prix Promotionnel fourni posé : 640 € TTC.
Sous réserve de vérification sur place de la possibilité de se raccorder facilement.


Christian de Hugo est un vrai artisan plombier indépendant installé à Voisins le Bretonneux, Yvelines.