plombier Ville d’Avray

Si vous rencontrez des problèmes concernant votre système de chauffage, sachez que cela peut être dû à des boues qui s’entassent sur le radiateur. Le désembouage est la technique plus connue pour résoudre votre anomalie. Avant de consulter des experts comme le plombier Ville dAvray, voici quelques tours d’horizon sur ce phénomène de désembouage.

Un petit rappel sur le désembouage

Il s’agit d’un phénomène de nettoyage du circuit du système de chauffage ayant comme but de faire disparaitre les boues formées au fil des temps. La formation de ces boues dans le circuit de chauffage est souvent due à la corrosion. Sachez que l’eau qui est en mouvement dans le circuit de chauffage est remplie d’oxygène, ce qui provoque l’oxydation des métaux de l’installation si ces derniers ne sont pas protégés contre l’érosion. En effet, les oxydes des métaux ainsi formés descendent jusqu’à la partie basse des transmetteurs, ce qui impacte sur la qualité de l’eau sortante.

Des points à vérifier pour déterminer la nécessité d’un désembouage

En vue de savoir si une installation a besoin d’un désembouage ou non, de nombreux points sont à contrôler. Vous devez, dans un premier temps, vérifier si certaines pièces sont bien plus froides que d’autres pièces. Vérifier également si l’installation met trop longtemps à chauffer ou non. Contrôlez aussi la partie basse d’un ou plusieurs des radiateurs s’ils sont froids ou bien s’ils ont besoin d’être purgés à maintes reprises. Entendez également si la chaudière est bruyante ou non. Sachez qu’en présence de l’un ou plusieurs de ces anomalies, vous devrez sans doute recourir à un désembouage par vous-même ou par les professionnels comme le plombier Ville dAvray.

Comment réaliser le désembouage ?

Pour faire le désembouage, vous avez deux options, soit vous le faites par vous-même, soit vous faites appel à des experts. Si vous choisissez de faire ce phénomène par votre propre moyen, sachez que vous devez avoir de bons équipements. Voici ce que vous devez faire pour réaliser le désembouage. D’abord, purgez le circuit de chauffage par le point inférieur du chauffage, fermez ensuite chaque radiateur. Pour que la boue trouve une sortie d’évacuation, raccordez un tuyau d’arrosage sur le robinet du radiateur. Reliez ensuite une arrivée d’eau sur Partie de réglage qui forme un angle. Après cela, ouvrez les vannes d’isolement de l’appareil de chauffage central. Ouvrer également l’arrivée d’eau. Pour terminer le processus de désembouage, vous devez vérifier bien si l’eau qui sort est accompagnée de la boue. Après le moment où vous constatez que l’eau devient pure, fermez l’arrivée de l’eau et les vannes d’isolement de l’appareil de chauffage central. Enfin, allumez votre radiateur et ouvrez de nouveau la pression de l’arrivée d’eau. Une fois que l’eau est pure, fermez tout.

Bref, le désembouage est un processus très important pour régler le problème lié à votre circuit de chauffage. Vous pouvez faire vous-même cette opération, seulement, vous devez équiper des équipements nécessaires, sinon, la consultation d’un plombier professionnel est recommandée pour mener à bien la mission