Traitement de l’eau

Traitement de l'eauTraitement de l’eau Désembouage

Christian de Hugo est spécialiste du désembouage de tout type d’installation, que ce soit chauffage monotube, bitube ou plancher chauffant.

Dans un chauffage à circulation d’eau chaude, l’eau qui est de nature corrosive attaque les matériaux qu’elle côtoie. L’oxygène contenu dans l’eau réagit avec les matériaux côtoyés  créant un  processus d’oxydo-réduction  qui génère des boues (oxydes de fer).

désembouage
désembouage

Ceci se traduit par une agrégation de boues qui s’accumulent avec le temps dans les radiateurs  et les organes de la chaudière. Ceci se manifeste par des zones froides dans les radiateurs, des bruits de circulation d’eau et une usure prématurée des composants de votre chaudière.

Mon action permet de redonner à votre installation de chauffage une circulation et un rendement normal.

Je réalise ce travail avec des pompes puissantes et performantes en une seule fois ou bien en laissant agir le produit 10 à 15 jours dans votre installation.

désembouage Traitement de l'eau
désembouage

J’effectue un diagnostic des dysfonctionnements de votre installation et j’applique une procédure stricte  qui  me permet de m’assurer  que l’action de nettoyage a été accomplie complètement.

Pour toute nouvelle chaudière à condensation, le fabricant  impose pour  valider sa garantie sur l’appareil qu’un désembouage soit effectué avant la pose de la nouvelle chaudière.

Promotion spéciale jusqu’au 28 février sous réserve de visite et de vérification du système de chauffage : 650 € TTC.


Traitement de l’eau Détartrages

detartrageJe détartre  chaudières, ballons et tuyauteries  sanitaires.

J’enlève les dépôts de tartre  sur votre chaudière sur son corps de chauffe ou son échangeur à plaque et je détartre également l’ensemble de votre tuyauterie et robinetterie en une seule opération.

Je pose des systèmes préventifs empêchant le tartre de se constituer : adoucisseur ou système à cartouche anti tartre comprenant l’ ajout du « Filtre anti calcaire ».